RAID 2019 !!

RAID 2019 !!

Cette édition 2019 du RAID, organisée par le club pour ses membres, a vu un groupe d’une vingtaine de vététistes et l’assistance se rendre en territoire Ariégeois afin de faire une boucle de trois jours, le weekend de l’ascension, autour du château de Montségur. Météo parfaite et bonne ambiance garanties !!

La troupe s’était donné rendez vous au club house à 5h45 pour un départ groupé à 6h en direction d’Ax-les-thermes. Et oui Fredo ça pique les yeux ! Le temps de prendre un petit déjeuner sur place, le départ effectué à 8h30.

La première étape longue de 45 km et présentant un dénivelé positif approximatif de 1200m D+ est partie de Sorgeat en direction du château de Montségur. Les rouleurs ont tout de suite été mis dans l’ambiance avec au menu des côtes…. des côtes…. et des fois ça monte à plat… Ils ont ensuite pu se frayer un chemin à travers les magnifiques gorges de la Frau au bout desquelles attendait l’assistance pour un repas bien mérité !!! Mais après … ben il faut repartir et ce ne fût pas une mince affaire avec une remontée vers le village de Montségur où l’équipe a pu passer une première nuit bien méritée.

Il faut refroidir les moteurs qui ont chauffé !!

Deuxième jour, direction Comus. Pour cette étape Xav nous fait le plaisir de nous rejoindre le matin même. Le profil de cette étape est le plus costaud du séjour avec au programme 29 km et une dénivelé positif de plus de 1300m D+ !!! Autant dire que le groupe a souffert… Tous ont dans la tête le dernier “rempaillou” comme ils disent… un véritable mur de 2,5 km avec 250mD+ a travers le col de Lancise, permettant de rejoindre le point repas de la journée. Il fût atteint à 16h00… Et a laissé beaucoup de traces dans les jambes et dans les têtes. Quelques km plus tard arrivée à Comus…enfin… Un bon repas chez ANNE et un dodo bien mérité (pour ceux qui ont pensé aux boules quiès).

Ce troisième et dernier jour devait permettre au groupe de rejoindre Sorgeat avec encore une fois un programme salé. Mais… N’ayant plus beaucoup de jambes, après concertation avec la logistique, changement de programme avec une étape plus ludique à profil descendant d’une quarantaine de kilomètres direction Quillan. Tout juste ce qu’il fallait pour reprendre du plaisir sur le vélo !!

Tout le club et les participants remercient une nouvelle fois infiniment Guy et Philippe, rejoins le deuxième jour par Martin, qui ont assuré le suivi logistique de cette édition 2019 avec toujours une maîtrise remarquable et une adaptabilité impeccable !! Merci les gars !!

On se donne rendez vous l’année prochaine… Mais en attendant, prochaine échéance, la Trace 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.